Fermeture estival jusqu'au 15 Aout inclus - Vos commandes seront prise en compte et expédié le 16 Aout

Blandine, créatrice de bijoux fantaisie en Liberty

Créatrice de bonheur à offrir ou à s’offrir, je vous propose des bijoux et accessoires pour toute la famille, à porter en toute liberté. Ils sont préparés dans mon atelier, spécialement pour vous (et un peu pour moi aussi). Mais vous pouvez aussi offrir ces bijoux fantaisie à vos proches, hommes, femmes et enfants : il y en a pour tous les goûts, chic ou bohème, mais toujours de qualité ! Découvrez ci-dessous l’histoire de ma petite entreprise locale !

Des bijoux artisanaux faits avec passion

Mon parcours

Originaire du nord, j’ai quitté ma région pendant plusieurs années au gré de mes mutations professionnelles. J’avais une carrière bien remplie, mais parallèlement à cela, créer de jolies choses a toujours été ma passion. J’ai appris à coudre de façon autodidacte. J’ai aussi appris à fabriquer des bijoux durables et de qualité. De retour dans ma région d’origine, il y a trois ans, j’ai sauté le pas pour devenir créatrice de bijoux artisanaux. Mes bijoux allient le tissu Liberty et les pendentifs, mais ma gamme s’élargit constamment. Je propose également des parures en argent ou des bijoux pour homme en cuir. Je me suis récemment formée à la technique de la résine pour pouvoir vous proposer encore plus de modèles exclusifs. 


La vie est trop courte pour ne pas réaliser ses rêves et grâce à vous, je réalise le mien.

Pourquoi le "Liberty" ?

Le Liberty est un tissu en 100% coton à l’aspect doux et soyeux. Il a été inventé au XIXe siècle par Arthur L. Liberty qui lui a donné son nom. C’est un tissu très qualitatif dont les imprimés sont le plus souvent fleuris. Toujours frais, avec des jolies couleurs, c’est un intemporel indémodable. Vêtements, ameublement, accessoires : il a de multiples usages. Sa grande qualité lui confère une durabilité sans égale et les motifs imprimés sont visibles sur l’endroit comme sur l’envers.


Et bien sûr, il peut servir à confectionner de jolis bracelets très frais. Raffolant de ces tissus fleuris, j’ai commencé à créer des bijoux en Liberty. En les associant à des pendentifs ou à des perles, j’en ai fait des créations - encore plus - personnalisées. J’utilise bien sûr du vrai Liberty Tana Lawn (il s’agit d’une marque déposée), de qualité et soigneusement sélectionné !


Puis, de fil en aiguille, ma collection de bijoux fantaisie s’est étoffée. Bagues et pendentifs associés au zircon, boucles d’oreilles ornées de morceaux de coquillage, je me sers aussi de la nacre ou de la résine ! Ma créativité n’a pas de limites pour vous proposer mes articles faits-main.


Je propose maintenant des créations pour tous : femme et enfant, mais également pour homme. Ma gamme s’est élargie avec des accessoires tels que des porte-clés, des chouchous pour les cheveux, des lacets, des pochettes pour garder vos masques à l’abri... Et tout cela, toujours fabriqué par mes soins dans mon atelier des Hauts-de-France !


Ma petite entreprise de bijoux made in Hauts-de-France

Des rencontres importantes

Depuis toute petite, j’avais en tête un projet de création d’entreprise. À chaque déménagement - et j’ai souvent déménagé au fil de ma carrière - je me demandais si le temps était venu pour moi de sauter le pas. Le projet a mûri et au fil de diverses  rencontres, de liens qui se sont tissés, la décision a été prise: Pour un cordon de Liberty était né !

Mon atelier dans le nord de la France

J’habite dans une petite commune à proximité de Lille, dans les Hauts-de-France.

Mon atelier se trouve chez moi. Un petit havre de paix qui me permet de me ressourcer et de trouver l’inspiration nécessaire à de nouvelles créations ! Je m’approvisionne au plus près de chez moi, et j’utilise au maximum des matières premières produites en Europe. Cela vous garantit une fabrication artisanale et de qualité.

La reconnaissance de mon savoir-faire

Ayant pour objectif de toujours satisfaire mes clients, j’ai été accompagnée dans ma création d’entreprise par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Lille. Au bout d’un an de travail, j’ai été fière d’avoir obtenu la Charte Qualité Confiance, délivrée par la CMA. 


Ce label de qualification vous garantit un accueil personnalisé, basé sur une relation de confiance. Avec toujours, bien sûr, des conseils sur-mesure et une écoute attentive de vos besoins.


Des bijoux fantaisie, de qualité et accessibles

Des collections qui évoluent avec le temps

La mode évolue, bien sûr. Les couleurs tendance changent chaque année et les couleurs qu’on porte volontiers en hiver ne sont pas les mêmes que celles qu’on arbore en hiver.

C’est la même chose pour les bijoux !


Je reste à l’affût des nouveautés, j’écoute les désirs de mes clientes, leurs suggestions… 

Je réponds au mieux à leurs attentes, toujours dans le but de satisfaire ma clientèle. Si un nouveau besoin se fait sentir, j’étudie la possibilité de répondre à la demande. C’est ainsi qu’est apparue la pochette pour masque ou le porte-clé pour gel hydroalcoolique...


Je propose bien sûr des nouveautés qui suivent la mode et je propose des réalisations personnalisées. Quelquefois, de nouvelles créations sortent tout droit de mon esprit en fonction de mon actualité ! C’est ainsi que j’ai réalisé mon bracelet rouge. Un bijou qui me tient particulièrement à cœur car il raconte une histoire....

Les ateliers


Avec la crise sanitaire qui a commencé en 2020, de nombreux marchés et salons ont été annulés. Les Salons sont très importants pour les artisans, ils permettent d’aller directement à la rencontre des clients. Ils nous aident à nous faire connaître et nous permettent d’être en contact direct avec la clientèle.


Durant leur absence, il a fallu s’adapter. J’ai donc rebondi en proposant à la vente des “kits de création” pour que chacun puisse fabriquer lui-même ses bijoux ! Je me suis également appuyée sur le développement de la vente à distance grâce à mon site internet.


Dès que cela sera possible, je compte proposer des ateliers créatifs en présentiel. Effectivement, je travaille en partenariat avec l’Atelier CréaCoeur, une boutique d’artisans et de créateurs locaux située à Tourcoing. Nous pourrons ainsi vous accueillir pour des sessions créatives qui se déroulent dans la bonne humeur. Cette activité vous permettra de repartir avec un bijou sur-mesure, créé par vos soins.


Je compte également proposer, sur demande, des ateliers à votre domicile pour passer un bon moment entre amis.


Tout cela me permet de partager ma passion de la création manuelle, de faire de belles rencontres et de rester à l’écoute des envies et des demandes de mes clients !