Les frais de port sont gratuit pour la France métropolitaine, pour toute commande de 30€ et plus

Mon bracelet Rouge, l'histoire

Pour bien comprendre, il faut reprendre l’histoire dès le début. Pour un cordon de Liberty est une entreprise récente créée en mai 2019. Partie d’une simple idée,  d’une envie de créer des bijoux accessibles pour permettre à toutes les femmes de se faire belle.

 

 

Après quelques beaux marchés de noël en novembre et décembre 2019 j’étais très confiante sur l’avenir de mon entreprise. Mais, malgré la saint valentin le mois de février 2020 n’a pas été un bon mois. Le COVID ayant fait son apparition, les gens n’étaient pas tellement à la fête.

Toujours pleine d’optimisme, avec les beaux jours je prépare les différents marchés de printemps et autres évènements prévu sur l’été 2020. Pour cela, j’achète une belle quantité de zircon sertie pour en faire des colliers. Je craie donc au printemps un collier minimaliste, un cordon métallique très fin avec ce joli brillant. Le rendu me plaît beaucoup. Mais, grosse déception, après l’avoir expédié à mes testeuses, il s’avère que le fil se tord pendant le transport ou très vite après quelques manipulations, le rendant immettable. J’apprends quasiment en même temps que les manifestations auxquelles je devais participer sont annulées à cause de la pandémie donc j’abandonne donc ce projet.

Évidemment, depuis cette catastrophe, l’activité dans le secteur du bijou est compliquée. Les annulations s’enchaînent, les gens ne se reçoivent plus donc n’achète plus de bijoux pour eux ou pour offrir  …

Il en faut bien plus pour me décourager, alors quand un crabe s’invite chez moi, après l’acceptation du diagnostic, je me relève les manches et retourne dans mon atelier.

Le fait de créer pour moi, est aussi une thérapie. Les traitements sont lourds et fatigants mais je prends plaisir  à me mettre au travail entre deux siestes et je retombe sur mes jolis brillants.

 

 

Je sais que le zirconium, en lithothérapie attire les bonnes vibrations pour l’estime de soi, la confiance ou la prospérité. On dit que cette pierre protège le corps et l’esprit.

C’est donc décidé, je veux en faire un bracelet et non plus un collier. Je pense dans un premier temps à utiliser du tissu liberty évidemment, mais je me rappelle les paroles d’une amie qui m’avait appris beaucoup de choses sur la symbolique des couleurs. Lors de cette discussion, elle m’avait alors parlé de son bracelet rouge, qu’elle avait rapporté d’un voyage en inde. M’expliquant que dans beaucoup de civilisation, religion, ou philosophie, le bracelet rouge est un symbole de protection.

Mon bracelet, celui qui m’aidera à sortir de cette maladie sera donc rouge avec du zirconium. Voilà comment est né « mon bracelet rouge ».

 J’ai donc acheté une bonne quantité de ficelle rouge pour pouvoir vous faire profiter également de ce porte bonheur.