En octobre, je vois la vie en Rose !
Pour les malades, ce mois est synonyme d’espoir et met en lumière les avancées scientifiques. Il montre à ces femmes qu’elles ne sont pas seules face à la maladie.
La pandémie a fait de cette année, une année particulière. Beaucoup d’évènements sont annulés alors que le contexte sanitaire actuel engendre encore plus d’anxiété ou de solitude pour certains malades. Contrairement aux années précédentes, pas de rassemblements où malades, familles et aidants se retrouvent nombreux et se soutiennent.
Les malades ont encore plus besoin de nous, de notre soutien, de notre présence, de nos sourires… Et de perruques pour certaines.
La lutte contre le cancer du sein est une cause qui me tient vraiment à cœur.
Beaucoup d’associations participent à la recherche. Celle-ci est très importante pour trouver de nouveaux traitements, améliorer la qualité de vie des malades de demain. J’ai croisé la route de personnes atteintes de cette maladie. J’ai croisé des regards tristes, des regards douloureux mais aussi des regards plein d’espoir et d’amour.
N’étant pas dotée de super-pouvoirs, mais motivée pour changer les choses, j’ai décidé d’agir. Mon souhait et de soulager, d’aider les malades d’aujourd’hui et de leur redonner le sourire. J’ai retrouvé cet esprit dans les actions de l’association « mes amis, mes amours » qui récolte des fonds afin de fournir des perruques aux femmes qui en ont besoin.
Comme l’an dernier, j’ai créé une collection éphémère spécifique appelée collection « Ruban rose ». Pour chaque objet de la collection acheté, 1€ est reversé à cette association. Je suis très fière de participer à ce challenge et je remercie toutes les personnes qui ont fait ou feront un geste tout en se faisant plaisir avec un bracelet, une paire de boucles d’oreilles, un porte clés ou un marque-page.
Les malades ont besoin de nous, chaque geste compte.